La garantie de loyer SwissCaution : simple, pratique et rapide !

Procédure facilitée, service personnalisé : profitez de la garantie de loyer SwissCaution pour libérer de l’argent pour votre entreprise !

La garantie de loyer SwissCaution remplace le dépôt bancaire et apporte à votre bailleur la même sûreté et valeur qu’une garantie déposée en banque.

Moyennant une prime annuelle, SwissCaution établit en faveur du bailleur ou de l’agence immobilière un certificat de garantie de loyer sous la forme d’une assurance caution équivalente à une garantie bancaire avec une meilleure qualité et rapidité de service.

Nos conditions de souscription

La prime annuelle représente 5% du montant de la garantie de loyer (frais de gestion, d’émission du certificat de garantie de loyer et timbre fédéral en plus) à la condition impérative qu’au moins un garant personnel domicilié en Suisse s’engage à titre de codébiteur solidaire. La demande de garantie de loyer s’effectue uniquement par Internet.

Effectuez votre demande de garantie de loyer immédiatement en 4 étapes :

Le formulaire en ligne vous guidera pas à pas jusqu’à l’émission du certificat de garantie de loyer.

Inscription Immédiate
  1. Complétez le formulaire en ligne conformément à votre bail ou projet de bail ;
  2. Envoyez à SwissCaution par e-mail ou courrier le formulaire complété et signé par tous les locataires et garants inscrits sur le bail avec la copie des documents suivants :
    • Bail ou projet de bail commercial d’une durée minimum d’une année ;
    • Pièce(s) d’identité et permis de séjour B ou C de tous les locataires et garants* ;
    • Etats financiers des 2 derniers exercices et lors d’une nouvelle activité professionnelle, un business plan accompagné d’un budget ;

    D’autres documents peuvent être demandés selon la nature de l’activité de votre entreprise.

  3. Dès réception de votre demande et de tous les documents requis, SwissCaution procédera à l’étude de votre dossier. Après acceptation de votre dossier, SwissCaution vous enverra une confirmation avec le montant de la prime annuelle à verser ;
  4. Dès réception du paiement de votre première prime annuelle, SwissCaution émettra un certificat de garantie de loyer en faveur de votre bailleur et une copie à vous-même ;

*Un garant domicilié en Suisse est obligatoire.

Comment résilier ma garantie de loyer ?

Vous pouvez résilier votre garantie de loyer à tout moment. Seuls votre bailleur ou son représentant peuvent libérer la garantie de loyer.

Pour ce faire :

  1. Demandez à votre bailleur ou à son représentant (agence immobilière) de retourner à SwissCaution l’original du certificat de garantie de loyer dûment signé.
  2. Dès réception de la demande de libération par votre bailleur, vous serez automatiquement libéré du paiement de la prime annuelle de l’année suivante.

Votre navigateur n'est pas pris en charge. Veuillez l'actualiser ou utiliser un navigateur plus récent.

?
Bail Habitation

CALCULEZ VOTRE PRIME

Entrez le montant de votre garantie de loyer.
CHF

Votre garantie de loyer pour un bail d’habitation

Pour toute garantie de loyer supérieure à CHF 50’000.-, veuillez contacter notre Service Clients au 0848 001 848 ou par e-mail à info@swisscaution.ch.

Votre dépôt de garantie
CHF 0.-

Prime forfaitaire d'inscription
CHF 0.00

Les années suivantes
CHF 0.00

Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes informations :

0848 001 848
info@swisscaution.ch

Retrouvez-nous dans l’une de nos agences.

Trouvez une agence