Le service HomeAssistance : un avantage exclusif pour nos clients !
Des petits tracas peuvent vite arriver une fois installé dans votre logement : oublier ses clés, devoir gérer une fuite d’eau… Avec SwissCaution, pas de soucis ! Grâce à HomeAssistance, vous avez accès gratuitement à un service d’assistance 24/24, 7/7 qui vous dépanne en cas d’urgence liée à votre logement assuré par votre garantie de loyer pour un bail d’habitation.
HomeAssistance
Si vous avez souscrit à une garantie de loyer pour un bail d’habitation, vous pouvez compter sur une aide immédiate 24h/24, 7/7 en cas d’urgence liée à votre logement assuré par votre garantie de loyer SwissCaution.
Exemples d’interventions d’urgence prises en charge par HomeAssistance
Cas d’urgence
Organisation de mesures immédiates en cas de sinistre et prise en charge des frais d’organisation y afférents.
Perte des clés du logement
Organisation des artisans, prise en charge des coûts pour l’ouverture de la porte et la pose d’une serrure provisoire.
Serrures provisoires et sécurisation
Prise en charge des coûts pour les serrures provisoires et la sécurité du lieu de risque assuré.
Débouchage des conduites
Organisation du débouchage des conduites en cas d’engorgement imprévu des conduites d’eau, prise en charge des coûts pour les mesures immédiates qui ne sont pas prises en charge par votre bailleur.
Insectes et parasites
Indication d’une entreprise spécialisée et prise en charge des coûts pour la lutte contre les parasites ou l’élimination de nids de guêpes, de frelons et d’abeilles.
Perte de chèques de voyage, numéraire, cartes bancaires, cartes de compte courant postal, cartes de crédit et de client
Mise en relation avec la hotline de la banque concernée ou de l’émetteur de la carte.
Comment ça se passe concrètement ?
- Vous avez une urgence liée à votre logement assuré par votre caution et votre bailleur ou son représentant n’est pas atteignable
- Appelez SwissCaution au 0848 001 848 et choisissez le service HomeAssistance 24h/24, 7/7
- Vous êtes identifiés par votre nom / votre numéro de contrat SwissCaution
- Organisation de mesures immédiates dans le logement assuré par la garantie de loyer pour un bail d’habitation
- Et pour les coûts ? C’est sans franchise et avec une prise en charge à hauteur de CHF 1'000.- par dégât
- Informez votre bailleur
Bon à savoir
Nous travaillons avec des artisans de votre région qui sont connus et confirmés par leur expertise.
Plus d’informations dans les conditions SwissCaution HomeAssistance.
Tout sur le service HomeAssistance
HomeAssistance, qu’est-ce que c’est ?
HomeAssistance est un service de dépannage auquel vous pouvez faire appel gratuitement. Si par exemple, vous êtes face à un dégât d’eau dans le logement assuré par votre garantie de loyer ou si vous avez perdu vos clés, HomeAssistance est à votre disposition 24 h/24, 7j/7. Selon le type d’urgence, les frais seront pris en charge jusqu’à un montant maximal de CHF 1’000.- par événement. Ce service d’assistance est inclus dans votre garantie de loyer ce qui est unique en Suisse !
Comment puis-je contacter HomeAssistance ?
En cas d’urgence, appelez SwissCaution au 0848 001 848 et choisissez le service HomeAssistance disponible 24h/24, 7j/7. Vous êtes ensuite identifié par votre nom / votre numéro de contrat SwissCaution. Ceci nous permet d’organiser l’intervention d’urgence dans les plus brefs délais.
Quelles sont les interventions d’urgence prises en charge par HomeAssistance ?
Il doit s’agir d’une urgence liée au logement assuré par la garantie de loyer pour un bail d’habitation. Toutes les informations concernant les types interventions d’urgence sont dans les conditions SwissCaution HomeAssistance.
Ai-je accès au service SwissCaution HomeAssistance ?
Si vous avez souscrit à une garantie de loyer SwissCaution pour un bail d’habitation, vous bénéficiez gratuitement de HomeAssistance.
Dans quels cas dois-je contacter mon bailleur, dans quels cas HomeAssistance ?
Si vous êtes confronté à une urgence liée à votre logement assuré par votre caution, nous vous conseillons de privilégier le contact avec votre régie ou votre propriétaire en premier afin de savoir comment il souhaite procéder.
Nous vous recommandons de faire appel à HomeAssistance dans les cas suivants :
- vous avez déjà contacté votre régie ou votre propriétaire et il vous a donné son accord pour faire appel à HomeAssistance
- vous êtes confrontés à une urgence en dehors des heures d’ouverture de votre régie ou lorsque votre propriétaire n’est pas atteignable
- en cas de perte de chèques de voyage, numéraire, cartes bancaires, cartes de compte courant postal, cartes de crédit et de client
Qui vient me dépanner ?
Nous travaillons avec des artisans de votre région qui sont reconnus et confirmés pour leur expertise.
Quel est le montant maximal pris en charge par HomeAssistance ?
Selon le type d’urgence, les coûts sont pris en charge à hauteur maximale de CHF 1’000.- par intervention.