SwissCaution soutient l’innovation suisse avec la FIT
SwissCaution est heureux d’être partenaire de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT).
L’occasion de mettre en avant l’innovation technologique et digitale ainsi que de contribuer au dynamisme et au développement de jeunes start-ups innovantes dans la région vaudoise.
À propos de la FIT
Créée en 1994, la Fondation pour l’Innovation Technologique est une organisation à but non lucratif qui œuvre dans l’accompagnement et le développement de jeunes start-ups grâce à des aides financières.
Elle soutient des projets œuvrant principalement dans les domaines de la technologie et du digital. Elle compte à ce jour plus de 252 start-ups actives dans la région vaudoise et romande.
L’opportunité de soutenir l’innovation vaudoise pour SwissCaution
Le soutien de jeunes entreprises suisses innovantes représente pour SwissCaution l’opportunité de participer à un écosystème riche et dynamique aux côtés d’autres acteurs clés publics et privés. « Il est important de donner toutes leurs chances de réussite à ces entrepreneurs, de leur permettre de porter leurs solutions face aux défis actuels, et de contribuer à l’essor de la région, et du Canton de Vaud en particulier » confie Patrick Oltramare, CEO de SwissCaution.
Ce partenariat permet de s’intégrer dans des secteurs d’activités plus larges que le domaine d’expertise de SwissCaution et ainsi de décupler l’impact positif sur le développement de la région romande. Comme le souligne le CEO de SwissCaution, « l’innovation, par exemple la digitalisation ou l’intelligence artificielle, sont des enjeux transverses, au cœur des préoccupations dans tous les domaines. ».
De plus, être partenaire avec la FIT est aussi « l’opportunité d’établir une collaboration solide entre différents acteurs locaux, d’œuvrer ensemble pour la prospérité de la région et de nourrir des liens privilégiés avec les nouvelles entreprises et les entrepreneurs talentueux qui développent leurs solutions innovantes » ajoute Patrick Oltramare.